Paris, ses rues animées, ses commerçants, ses lieux culturels, ses monuments historiques, ses péniches, ses bars festifs et ses parcs. Paris ne manque pas de coins de verdure pour se poser, lire ou pique-niquer. Direction les jolis parcs du 17ème arrondissement de Paris, aux couleurs de l'automne.
Le parc Martin Luther King
Ici règne une ambiance à la new-yorkaise, un poumon vert entouré des récents immeubles du tout nouveau quartier Clichy-Batignolles. Au total près de 10 ha de surprises et d'aménagements étonnants, en parfaite harmonie avec le lieu et son écosystème riche et varié. Paradis des joggeurs, des skateurs, des enfants et des amoureux de la nature. Une passerelle vous emmène d'une partie du parc à l'autre, de quoi donner aux plus sportifs des idées d'exercices d'abdos fessiers... Vous pouvez aussi vous allonger au bord des plans d'eau pour un bain de soleil. Les possibilités sont infinies.
Un endroit calme et paisible qui met sur pause un instant le tumulte de la vie parisienne
Le square des Batignolles
Pour une ambiance plus intimiste et romantique à deux pas du parc Martin Luther King, direction le square des Batignolles qui nous replonge en enfance. Odeur de barbes à papa, carroussel traditionnel, rires des enfants, balançoires à l'ancienne... Ce square recèle d'endroits cachés et de bancs pour observer les canards propriétaires des lieux.
Dans le 17ème, vous pouvez également partir à la découverte des maisonnettes de la Cité des Fleurs et du kiosque à musique du square des Épinettes.
À la frontière du 17ème et du 8ème, l'iconique parc Monceau
Si vous n'êtes pas rassasiés, en bordure du 17ème se trouve le parc Monceau, un des parcs les plus connus de Paris. Promenade agréable qui nous plonge au cœur de l'ambiance parisienne, entourée de beaux immeubles haussmannien.
Alors, lequel préférez-vous ? Plus d'informations sur parisinfo.com.
Comments